29 juin 2006

Accusé de Réception DCS


Youpi! ça y est! Nous avons enfin reçu l'accusé de réception attestant du versement des frais d'étude de notre dossier (taladirladada!) - il est vrai que nous l'avons reçu dans les délais annoncés (4 à 6 semaines), mais comme l'attente favorise l'inquiétude, nous commencions à nous demander si notre dossier n'avait pas été égaré... mais nos amis Québécois ont bien pris soin de nos papiers et ont respecté les délais annoncés!
Cela dit je nous aurai certainement évité d'angoisser en envoyant notre dossier par la poste avec accusé de réception (plutôt que de le déposer directement au Bureau d'immigration du Québec... j'aimais bien l'idée). Enfin pour le moment tout se passe comme prévu, pourvu que ça dure...

à bientôt!

Nico.

24 juin 2006

Cinéma Québécois C.R.A.Z.Y.



Nous avons vu un film québécois sympa la semaine dernière: C.R.A.Z.Y ( de Jean-Marc Vallée). Le narrateur nous raconte sa jeunesse dans la fin des années 60, il se découvre homosexuel...dans une famille avec 4 frères, c'est pas facile! C'est un très beau film qui nous a beaucoup plu, bien sûr, nous vous le recommendons (il est encore à l'affiche dans certaines salles de cinoche).

à bientôt!

Nico.

03 juin 2006

La carte