Dossier DCS déposé !
ça y est ! nous avons enfin déposé notre dossier DCS (demande de certificat de sélection) nous ne sommes qu'à la deuxième démarche sur les 7 à effectuer, mais c'est la démarche la plus importante car c'est à ce moment que sont éliminés le plus de candidats à l'immigration (40% de refus à ce qu'il paraît!). Les démarches suivantes sont plus tranquilles, car lorsque les candidats sont sélectionnés par le Québec, il y a moins de chances qu'ils soient refusés ensuite par le Canada.
La demoiselle de l'accueil du bureau d'immigration du Québec m'a fait retirer les sous-chemises que nous avions mis dans nos dossiers ; "désolé mais nous avons avons notre manière de classer les documents, merci quand même...ce n'était pas la peine de faire deux dossiers et deux chèques séparés" disait-elle en mélangeant les documents que nous avions classé. Je lui ai ensuite posé quelques questions, notre dossier semble complet et correctement rempli - "vous receverez un accusé de réception dans 4 à 6 semaines".
Je sors donc du bureau d'immigration à la fois ravi, soulagé et inquiet (pourvu que tout soit bien rempli !) et j'appelle enfin ma Bidouille pour l'informer que tout est déposé.
ça c'est fait...
Bises, Nico.




